2001 Webmaster - Le Portail du Webmastering

Retour à l'accueil Référencer son site Les astuces html Faire une recherche sur 2001 Webmaster Affichez vos bandeaux publicitaires sur notre site Contactez nous

Comment bien préparer son référencement pour être indexé de façon optimale par les moteurs de recherche

dossier.gif (2354 octets)

Comment bien préparer son référencement

coinbarre3.jpg (1209 octets)

Toutes les ressources pour dynamiser votre site

Tout pour rendre votre site plus dynamique

coinbarre3.jpg (1209 octets)

Un référencement professionnel gratuit

Un Référencement Pro pour votre site ! Plus d'infos ici

coinbarre3.jpg (1209 octets)

Votre nom de domaine

Achetez votre nom de domaine avant qu'il ne soit trop tard !

coinbarre3.jpg (1209 octets)

Faites un audit de votre site

Des statistiques complètes et gratuites

coinbarre3.jpg (1209 octets)

La Boutique du Webmaster

La boutique du Webmaster

coinbarre3.jpg (1209 octets)

Et aussi...

aide.gif (2129 octets)


coinbarre3.jpg (1209 octets)

sponsor.gif (1880 octets)


coinbarre3.jpg (1209 octets)

sponsor.gif (1880 octets)


coinbarre3.jpg (1209 octets)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE DOSSIER

Comment bien préparer son Référencement

AUTRE DOSSIER: Les noms de domaine c'est quoi ?

Les Dossiers

Voilà, vous venez de terminer la création de votre site internet, vous êtes satisfait de votre dur travail et vous vous dites : il ne me reste plus qu’à le référencer. Oui mais avez vous songé à préparer ce référencement en même temps que la création de votre site ? Non ? Grave erreur ! Un référencement pour être efficace se prépare lors de la création de vos pages… Pourquoi ? Prenons un exemple : imaginez un réseau routier, pour vous diriger vous suivez les panneaux d’indication. Maintenant imaginez que ces panneaux soient vides de toute indication ? Comment feriez-vous pour vous repérer au milieu de l’autoroute ? Le principe est le même pour votre site internet. Si vous soumettez à un moteur de recherche un site vide d’informations essentielles, le moteur de recherche ne pourra pas se repérer et votre site aura peu de chance d’être visité à part par un visiteur perdu au milieu de l’autoroute !

Mais quelles sont ces informations essentielles ? On les appelle les méta-tags, ce sont de petites lignes de code à insérer sur chacune de vos pages web entre les balises <head></head>.

Ces méta-tags vont permettre au moteur de recherche de comprendre votre site et de l’indexer de façon optimale afin que les internautes puissent le trouver sans grande difficulté.

Reprenons un exemple : votre site internet a pour thème Les Sports de glisse. Vous avez décomposé votre site en 2 parties : les sports de glisse à la montagne et les sports de glisse à la mer. Et dans ces deux parties vous avez créé d’autre sous rubriques (ski alpin, surf des neiges, ski de fond… ski nautique, planche à voile, surf….). Le nom de votre site ne suffira pas à détailler tous ces thèmes, vous avez donc besoin de fournir au moteur de recherche d’autres éléments qui lui permettra d’indexer l’ensemble des thèmes développés. Et ce sur chaque page !

Oui mais comment faire ? Nous mettons à votre disposition un outil pour créer automatiquement ces méta-tags: cliquez ici

Mais avant tout faisons un petit tour d’horizon de ces différentes méta-tags avec les thèmes de notre exemple précédent: 

le nom de votre site : <META NAME="Title" CONTENT="Le monde de la glisse">
les mots clés
 : <META NAME="Keywords" CONTENT="sports de glisse, ski alpin, surf des neiges, ski de fond, planche à voile, ski nautique">
la description de votre site
 : <META NAME="Description" CONTENT="Tous les sports de glisse: de la montagne à la mer">
le sujet de votre site
 : <META NAME="Subject" CONTENT="Les sports de glisse">
le nom de l’auteur
 : <META NAME="Author" CONTENT="Thierry Durand">
la langue de votre site
 : <META NAME="Language" CONTENT="français">
les mises à jour de votre site
 : <META NAME="Revisit-After" CONTENT="7 days">
ce que doit faire le robot
 : <META NAME="Robot" CONTENT="index, follow"> (ici vous indiquez au robot qu'il doit indexer la page et qu’il doit suivre les liens présents sur la page)

Cela donnera au final:
<head>
<META NAME="Title" CONTENT="Le monde de la glisse">
<META NAME="Keywords" CONTENT="sports de glisse, ski alpin, surf des neiges, ski de fond, planche à voile, ski nautique">
<META NAME="Description" CONTENT="Tous les sports de glisse: de la montagne à la mer">

<META NAME="Subject" CONTENT="Les sports de glisse">
<META NAME="Author" CONTENT="Thierry Durand">
<META NAME="Language" CONTENT="français">
<META NAME="Revisit-After" CONTENT="7 days">
<META NAME="Robot" CONTENT="index, follow">
</head>

Sur votre page d’accueil vous devrez mettre le maximum de mots clés en rapport avec l’ensemble de votre site ainsi qu’une description détaillée ! Puis sur chaque page de votre site, répétez l’opération, mais là n’indiquez que les thèmes repris sur la page en question.

Attention à ne pas mettre n’importe quel mot clé, en effet il est interdit d’utiliser des noms de marques sans autorisation. Par exemple, vous n’avez pas le droit d’intégrer dans vos mots clés la marque X en espérant pouvoir drainer des visiteurs à la recherche d’infos sur les skis de ce fabricant. Cela s’appelle du détournement de marque et peut vous entraîner de sérieux ennuis.

Une fois que vous avez réalisé ces étapes pour chacune de vos pages, votre site est maintenant prêt à être référencé. Vous pouvez choisir d'utiliser un service de référencement professionnel qui soumettra votre site pour vous, ou alors de réaliser votre référencement de façon manuelle en vous aidant de la liste des moteurs de recherche et annuaires mais ce sera beaucoup plus long !.

Enfin, n'oubliez pas que certains moteurs de recherche et annuaires sont plus enclins à référencer un site qui possède son propre nom de domaine, plutôt qu'un site rattaché à un hébergeur gratuit. Si vous ne souhaitez pas payer un hébergement, nous vous conseillons la formule de redirection du site NEO DOMAINE qui vous propose votre nom de domaine www.vous.com ainsi que la possibilité de rediriger votre nom de domaine vers un hébergeur gratuit, et des adresses emails du type xyz@vous.com.

Pour de plus amples informations, cliquez ICI

 

Informations Légales